Avec vingt ans d’expérience dans différents secteurs d’activités et pour des publics variés, en France et à l’international, en français et en anglais, nous disposons des compétences et d’outils pour accompagner vos projets : sensibiliser et former vos apprenants, apporter du sens à vos actions de formation, renforcer l’engagement de vos apprenants, accompagner la performance de votre équipe en challengeant vos processus ou l’offre de formation en place.

Votre organisation mène un projet de transformation ? Nous venons en soutien du projet sur le volet des compétences.

Depuis 2010, Asheo s’emploie à comprendre vos besoins et imaginer des scénarios pour répondre au mieux à vos enjeux.

notre savoir-faire

Après avoir questionné les usages et les contraintes extrinsèques, environnementales ou en lien avec le poste de travail de vos apprenants, nous créons des expériences d’apprentissage, combinons les modalités ludo-pédagogiques et les formats narratifs, pour répondre au mieux aux enjeux de votre projet.

Nous vous épaulons dans le choix des services pédagogiques à déployer sur votre plateforme et permettre ainsi à vos apprenants de poursuivre leur(s) objectif(s) d’apprentissage dans des conditions adaptées.

Nous imaginons une progression pédagogique, des parcours, des ressources et des activités, à partir de vos attentes explicites et implicites. Ensemble, nous validons ces choix et c’est parti pour scénariser, mettre en scène vos messages, incarner vos valeurs, selon un fil narratif donnant une place importante à l’émotionnel et à l’esthétique.

Notre inspiration

des émotions…

Les ingrédients culturels, symboliques, poétiques, valorisent et interpellent les apprenants, leur permettent de s’identifier, se projeter, apprendre. La dimension émotionnelle stimule aussi la mémorisation. Ainsi nous pratiquons naturellement le renforcement « émotionnel » dans nos contenus ! Qu’elles soient sérieuses ou comiques, nous aimons raconter des histoires !

Le degré d’immersion dans un environnement, les techniques employées pour illustrer les concepts, les situations ou les états émotionnels des personnages, dépendent des moyens alloués à leur élaboration. Tous nos contenus s’attachent à être vivants et humains quelle que soit la forme narrative, les activités ludo-pédagogiques, le dispositif technique et audiovisuel choisis. Nous veillons à créer les meilleures conditions pour maintenir l’engagement et soutenir les apprentissages.

…à l’immersion

l’animation
du parcours
ou du dispositif

Quels événements majeurs rythment la vie de votre organisation, votre département, votre équipe ? Que font les entreprises de votre secteur d’activité pour le développement des compétences ? Comment les filiales de votre Groupe accompagnent-elles la performance opérationnelle de leurs équipes ? A-t-on bien identifié tous les enjeux autour de la formation que vous vous apprêtez à développer ? Les modalités d’évaluation définies sont-elles suffisantes, réalisables, efficaces ? Il s’agit d’identifier les leviers et les indicateurs de réussite de votre projet de formation. Ces derniers permettent le suivi et l’évaluation du projet, l’ajustement du dispositif, des services et parcours pédagogiques, ainsi que l’adoption de votre plan marketing et d’animation. Il faut en effet nourrir l’écosystème, être réceptif à vos utilisateurs et oser parfois aller à contre-courant des habitudes ou faire un pas de côté.

Pensez-y ! Nombreux sont les leviers à disposition pour engager, stimuler, fidéliser vos publics - clients, collaborateurs, étudiants, internautes - ainsi que pour les accompagner. En voici quelques-uns :

  • contenus : miser sur la qualité des supports et le niveau d’accessibilité ; adapter la fréquence de publication et des mises à jour ; valider la cohérence de l’offre avec les plans de formation et des besoins plus spécifiques ou ponctuels

  • indexation et recherche : s’assurer que le catalogue est bien indexé, documenté, hiérarchisé, et prévoir si possible un moteur de recherche efficace

  • parcours : étudier les caractéristiques et profils des participants, les attentes de l’entreprise et les objectifs fixés avec le responsable d’équipe ou DRH, puis organiser, séquencer et paramétrer les (par)cours. Si possible, proposer des parcours ouverts à tous, et répondre à plusieurs niveaux d’implication et contraintes spatio-temporelles des apprenants

  • apprentissage adaptatif, aides, remédiation, tutorat : quelles stratégies pour vos apprenants ?

  • événements : l’intervention d’une figure importante aux yeux de vos apprenants ou la mise en scène et communication autour d’un jeu d’entreprise renforcera le sentiment d’appartenance et l’image de marque